Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dans la vraie vie, Ron Weasley est un «magicien» de l’immobilier
information fournie par Le Figaro 13/09/2020 à 07:00

L’acteur Rupert Grint rendu célèbre par la saga Harry Potter est à la tête d’un patrimoine immobilier de près de 30 millions d’euros qui lui rapporte plus de 60.000 euros par semaine.

Si dans la saga Harry Potter, l’acteur britannique Rupert Grint qui interprète Ron Weasley n’apparaît pas toujours comme le personnage le plus avisé, dans la vraie vie, il se révèle être un redoutable homme d’affaires. La presse britannique qui suit de près les placements du jeune homme n’a pas manqué de signaler dès 2013 qu’il avait déjà investi plus de 10 millions d’euros dans la pierre. Il faut dire que les lucratives aventures des apprentis sorciers de Poudlard lui ont rapporté la bagatelle de 43 millions d’euros.

Mais depuis ses premiers pas d’investisseurs, ce jeune père de famille de 32 ans, n’a cessé d‘agrandir son patrimoine immobilier et de voir sa rentabilité augmenter. Selon le dernier pointage publié ce mois-ci par The Sun, la fortune de Rupert Grint dépasserait actuellement les 54 millions d’euros dont près d’une trentaine de millions d’immobilier.

Alors que ses apparitions d’acteur se font rares si l’on excepte la série d’Apple TV, Servant, ses revenus tirés de la pierre sont des plus confortables. Parmi les sociétés immobilières qu’il contrôle, la plus active baptisée Clay 10, a vu sa valeur progresser de 3,2 millions d’euros en un an selon The Sun , soit plus de 60.000 euros par semaine!

Une demeure bourgeoise à 6,5 millions

Une autre de ses sociétés Oneonesix Developments possède des propriétés dans le Hertfordshire et le Bedfordshire, valant 4,3 millions d’euros. Parmi ses dernières emplettes, la société a acheté deux maisons voisines à Luton pour 1,6 million et une autre maison à Hitchin pour 550.000 euros. Sans oublier une troisième société Eevil Plan Properties dont la valeur dépasse les 2 millions d’euros.

L’une de ses propriétés emblématiques, une vaste demeure bourgeoise du 18e siècle était encore en vente récemment pour 6 millions de livres (6,5 millions d’euros). Outre la demeure principale de 6 chambres avec piscine intérieure, jacuzzi et salle de sport, l’ensemble comporte près de 10 hectares de terrain, un lac privé et deux maisons d’invités. L’ensemble de ces acquisitions sont réalisées dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de la banlieue de Londres où a grandi Rupert Grint.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires