Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dans la vraie vie, Ron Weasley est un «magicien» de l’immobilier
information fournie par Le Figaro 13/09/2020 à 07:00

L’acteur Rupert Grint rendu célèbre par la saga Harry Potter est à la tête d’un patrimoine immobilier de près de 30 millions d’euros qui lui rapporte plus de 60.000 euros par semaine.

Si dans la saga Harry Potter, l’acteur britannique Rupert Grint qui interprète Ron Weasley n’apparaît pas toujours comme le personnage le plus avisé, dans la vraie vie, il se révèle être un redoutable homme d’affaires. La presse britannique qui suit de près les placements du jeune homme n’a pas manqué de signaler dès 2013 qu’il avait déjà investi plus de 10 millions d’euros dans la pierre. Il faut dire que les lucratives aventures des apprentis sorciers de Poudlard lui ont rapporté la bagatelle de 43 millions d’euros.

Mais depuis ses premiers pas d’investisseurs, ce jeune père de famille de 32 ans, n’a cessé d‘agrandir son patrimoine immobilier et de voir sa rentabilité augmenter. Selon le dernier pointage publié ce mois-ci par The Sun, la fortune de Rupert Grint dépasserait actuellement les 54 millions d’euros dont près d’une trentaine de millions d’immobilier.

Alors que ses apparitions d’acteur se font rares si l’on excepte la série d’Apple TV, Servant, ses revenus tirés de la pierre sont des plus confortables. Parmi les sociétés immobilières qu’il contrôle, la plus active baptisée Clay 10, a vu sa valeur progresser de 3,2 millions d’euros en un an selon The Sun , soit plus de 60.000 euros par semaine!

Une demeure bourgeoise à 6,5 millions

Une autre de ses sociétés Oneonesix Developments possède des propriétés dans le Hertfordshire et le Bedfordshire, valant 4,3 millions d’euros. Parmi ses dernières emplettes, la société a acheté deux maisons voisines à Luton pour 1,6 million et une autre maison à Hitchin pour 550.000 euros. Sans oublier une troisième société Eevil Plan Properties dont la valeur dépasse les 2 millions d’euros.

L’une de ses propriétés emblématiques, une vaste demeure bourgeoise du 18e siècle était encore en vente récemment pour 6 millions de livres (6,5 millions d’euros). Outre la demeure principale de 6 chambres avec piscine intérieure, jacuzzi et salle de sport, l’ensemble comporte près de 10 hectares de terrain, un lac privé et deux maisons d’invités. L’ensemble de ces acquisitions sont réalisées dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de la banlieue de Londres où a grandi Rupert Grint.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires